visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips8665

City guide Tour: Doha

En ce début d’année j’ai décidé l’année du voyage serait placée sous le thème du voyage, et cela ne pouvait pas mieux commencer JJ’ai eu la chance d’être invitée à Doha au Qatar avec l’Office de tourisme pour l’événement mode #ShopQatar. Cette troisième édition du festival Shop Qatar est un événement dédié à la mode avec des espaces pour les défilés, conférences, des ateliers et également des expériences shopping avec la participation de nombreux créateurs (Haute Couture) venus des quatre coins du monde. Je me suis sentie très honorée d’être présente à un tel événement en présence de nombreuses personnalités du Qatar.

Après deux passages éclairs de 24h en escale, j’ai cette fois-ci eu plus de temps pour découvrir la ville. La ville est en pleine effervescence avec les préparatifs de la Coupe du Monde 2022. On ressent une véritable énergie et un développement impressionnant avec l’ouverte express de ce riche pays coincé entre l’Arabie Saoudite et le Golfe Persique. Cela faisait également plaisir d’échapper au froid Parisien pour retrouver un climat plus ensoleillé et des températures plus chaudes 😉

Voici mon petit guide

Shopping

Une destination idéale pour faire du shopping, on trouve des nombreux malls avec une diversité incroyable grâce à des marques venant du monde entier ! A l’occasion de l’événement #ShopQatar j’ai pu visiter quelques malls, dont le Mall of Qatar, le plus grand Mall du Qatar avec plus de 500 boutiques. (J’ai également visité le Doha Festival City et la Lagoona Mall)

visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips678

Visiter à Doha:

The Pearl : c’est l’un des quartiers les plus riches du Qatar, il possède un coin avec la réplique des canaux de Venise.

visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips55 visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips_8703

robe: Ullajohnson via unerobeunsoir / sag: Bulgaru / lunettes: Thierry Lasry

Katara Cutural Village : La partie culturelle de la ville, avec des nombreux restaurants branchés, un grand amphithéâtre à ciel ouvert et également une plage publique.

visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips20visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips22 visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips7

Souk Waqif : Superbe énergie avec une ambiance très éclectique, on retrouve des nombreuses petites boutiques avec des produits provenant du Moyen-Orient et des nombreux spectacles traditionnels ont lieu sur la place.

visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips

robe: Numero Veteuno via unerobeunsoir / sac: Bulgari / chaussures: Gucci

Museum pf Islamic Art  (MIA) : Avec des œuvres d’art et objets d’art provenant du monde islamique.

visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips24

robe: Zimmermannn via unerobeunsoir / sac: Bulgarivisit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips23

Croisière en boutre : Croisière sur la baie de Doha avec une vue panoramique de la Corniche et des gratte-ciels spectaculaires.visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips25

Visiter autour de Doha :

Banana Island : Une île paradisiaque situé à 30 minutes en ferry, où on trouve la magnifique chaîne hôtelière Anantara, offrant des bungalows sur pilotis. La mer est turquoise, on se croyait aux Maldives.

Désert : Sans doute mon moment préféré du voyage, en plus j’ai eu la chance d’assister à un magnifique coucher du soleil avant de finir la soirée au coin du feu avec un délicieux dîner au Regency Sealine Camp. (J’avais la chance d’être accompagné du meilleur guide avec Q Explorer, il connaît le désert comme personne c’est assez impressionnant.

visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips14 voyage-do visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips15 visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips8 visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips3

Restaurants :

Baladna : Restaurant servant des produits issus de la première ferme du Qatar (une ferme qui a été construite au milieu du désert ou ils cultivent du lait local).

Parisa : Localisé au Souk Waqif, un magnifique restaurant perse doté d’un cadre exceptionnel avec une décoration hors du temps.

Mamig : Délicieux restaurant libanais que j’avais eu l’occasion de découvrir lors de mon premier voyage au Qatar, j’ai eu la chance d’y retourner et c’est toujours aussi bon. Il est situé au Katara.

visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips17 visit-qatar-doha-city-guide-voyage-tips16

Ard Canaan : restaurant palestinien délicieux

Bon à savoir avant de partir :

Café arabe : Dès qu’on est reçu quelque part, on nous offre cette fameuse boisson locale servie avec une date (il faut se servir avec la main droite). C’est malpoli de refuser (peut être pris comme une offense).

Habillement pour les femmes : Franchement j’étais assez surprise, je n’ai pas eu un seul regard en tant que femme (par contre j’ai respecté certains codes, comme épaule et genoux cachés).

Lors de mon voyage j’ai fait appel au site unerobeunsoir où j’ai loué la plupart des robes lors de mon séjour (ils ont une très belle sélection, je fais appelle à eux souvent lors de Fashion week, soirée galas, mariages etc…)

Pendant tout le long de mon voyage j’ai été accompagnée de l’équipe Q-Explorer (ils travaillent régulièrement avec l’Office de Tourisme du Qatar) ils ont été vraiment le meilleurs guide du monde!!! Une grand merci à toute l’équipe!

Bisous Bisous

H.

About

'City guide Tour: Doha' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.