Monthly Archives: février 2018

monaco-grand-bam-masque-venisa-monte-carlo-visit-monaco-123

Un weekend à Monaco pour le Grand Bal Masqué

Hello mes chéris, j’espère que vous avez passé un excellent weekend. De mon côté, j’ai passé le weekend à Paris (dans la froid glacial) pour préparer pour la Fashion Week. Aujourd’hui je vais vous raconter une expérience inoubliable que j’ai eu l’occasion de vivre le weekend dernier. J’ai eu le privilège d’être invitée par l’office de tourisme de Monaco pour le Grand Bal masqué de Venise avec mon Avocado. Nous avons eu une programmation assez dingue, puisqu’en plus d’assister au Bal, nous avons pu découvrir d’autres superbes spots à Monaco.

Je vous invite à découvrir notre VLOG (n’hésitez pas à s’abonner à ma chaîne youtube ici!)

Voici un petit récap de mon weekend vénitien à Monaco :

Une fois arrivée à Nice, direction Monaco en grand style, nous avons pris l’hélico avec Monacair, c’est tellement plus rapide, le trajet s’est fait en 6 minutes seulement ! C’est vraiment très rapide et le paysage est juste dingue !

Une fois arrivée à Monaco nous avons découvert notre Suite au Méridien, avec la vue panoramique sur sa plage privée et l’eau turquoise. Le Méridien est l’un des rares hôtels à Monaco à avoir sa plage privée.

L’après-midi nous sommes allés essayer nos costumes d’époque, j’ai choisi une robe style Marie-Antoinette. La robe était tellement belle que je ne voulais pas la quitter 🙂

Pour finir notre première journée on a découvert un super restaurant indien le Maya Jah, c’est sans aucune doute le meilleur indien que j’ai eu l’occasion de manger (un déliiiice)

Le lendemain nous avons eu une journée à l’italienne. Cela a démarré avec un petit-déjeuner bien gourmand au Cova, un café italien qui appartient au même groupe que le célèbre Cipriani. Il y avait un choix incroyable de jus frais et de bonnes pâtisseries italiennes. Nous nous sommes ensuite baladé dans le pavillon Monte-Carlo (vérifie comment ca se dit) pour faire un peu du shopping.

A midi, j’ai découvert une autre belle adresse italienne à Monte Carlo, le mythique Rampoldi, une adresse très fréquentée par les grandes personnalités de Monaco, y compris le Prince Albert. Une délicieuse carte gastronomique italienne, juste en y pensant j’ai déjà envie d’y retourner !

Le soir c’était le grand moment tant attendu, c’était l’heure du Grand Bal Masqué, une soirée inoubliable où Monaco s’est transformée en un carnaval Vénitien. Tout le monde a joué le jeu, toutes les tenues étaient plus incroyables les unes que les autres. Des spectacles extraordinaires accompagnaient le repas (opéra, chants ou ballet), c’était un moment magique et inoubliable du début à la fin !

Pour notre dernier jour à Monaco, on ne pouvait pas partir sans passer par l’une des adresses le plus incontournable, le Café de Paris pour un bon déjeuner au soleil, il faisait tellement beau que je portais juste une petite veste en plein mois de février (alors qu’à Paris il faisait environ 0 degrés).

Ce weekend était exceptionnel, un grand merci à l’Office de tourisme pour ce voyage mémorable.

J’ai déjà hâte de revenir à Monaco!monaco-grand-bam-masque-venisa-monte-carlo-visit-monaco-5monaco-grand-bam-masque-venisa-monte-carlo-visit-monaco-1 monaco-grand-bam-masque-venisa-monte-carlo-visit-monaco-2monaco-grand-bam-masque-venisa-monte-carlo-visit-monaco-6monaco-grand-bam-masque-venisa-monte-carlo-visit-monaco-8 monaco-grand-bam-masque-venisa-monte-carlo-visit-monaco-9 monaco-grand-bam-masque-venisa-monte-carlo-visit-monaco-10 monaco-grand-bam-masque-venisa-monte-carlo-visit-monaco-11

club-paradise-coron-guide-voyahae-hotel-4

Club Paradise Coron – Philippines Trip – Part 5

Pour finir le voyage nous partons a Coron, on a dormi la première nuit près du centre-ville pour faire l’Island Hopping le lendemain, vraiment à faire, on a adoré ! Il suffit d’aller au port et négocier son tour en bateau privé (2 700PHP pour 2/4 personnes + droits d’entrée) ou en groupe (1 300 PHP par personne).

Nous partons ensuite nous exiler dans une petite île située au nord de Coron, plus précisément à l’Hôtel Club Paradise, et il porte bien son nom pour les 2 derniers jours aux Philippines. Après 15 min de route depuis l’aéroport et 30min en bateau nous sommes arrivés dans une petite île paradisiaque avec sable blanc et eau turquoise.

Nous profitons de ces derniers jours de notre voyage surtout pour se relaxer, bronzer soit à la plage ou à la piscine et faire du snorkeling juste devant l’hôtel où nous avons eu l’occasion de voir un requin, deux tortues et une infinité des poissons de toutes les couleurs.

Côté logement c’était sans doute l’un de mes préférés de tout le voyage, déjà pour son emplacement, un petit bungalow devant la plage et son lit extra king size (le plus grand lit dans lequel j’ai eu l’occasion de dormir, juste de LA FOLIE).

La richesse des coraux, hébergeait de nombreux poissons. L’hôtel possède également d’animaux plus inattendus comme des centaines de chauves-souris et des varans, c’est assez impressionnant.

L’hôtel propose également une multitude d’activités pour les enfants, des excursions de plongée, la visite des îles autour et même de visiter le zoo situé à 1hr de l’hôtel.

Lors de notre séjour nous avons même pu dîner les pieds dans la sable au bord de l’eau, sans doute un des moments le plus mémorable lors de mon voyage.

Le Club Paradise est un grand coup de coeur à Coron, parfait pour ceux qui cherchent la tranquillité et l’exotisme. Idéal pour un séjour en amoureux ou avec la famille.

www.clubparadisepalawan.com

club-paradise-coron-guide-voyahae-hotel-5club-paradise-coron-guide-voyahae-hotel-2club-paradise-coron-guide-voyage-hotel-philippines5club-paradise-coron-guide-voyage-hotel-philippines2club-paradise-coron-guide-voyage-hotel-philippines3club-paradise-coron-guide-voyahae-hotel-8 club-paradise-coron-guide-voyage-hotel-philippines4club-paradise-coron-guide-voyage-hotel-philippines6club-paradise-coron-guide-voyahae-hotel-3club-paradise-coron-guide-voyahae-hotel-7club-paradise-coron-guide-voyahae-hotel-9club-paradise-coron-guide-voyahae-hotel-11

Apulit Island – Philippines Trip Part 4

Est-ce vous connaissez ce moment qu’on a juste envieque le temps s’arrête? C’est le sentiment que j’ai eu lors de mon séjour au Apulit Resort appartenant au groupe El Nido Resort, de loin l’un de plus beaux hôtels où j’ai eu la chance de séjourner, déjà pour son cadre complètement paradisiaque (seuls sur l’île et personne à 20kms à la ronde), la richesse de sa nature et son logement dans des bungalows sur l’eau !

Apulit Island est situé dans la baie Taytay à environ 1heure du centre de El Nido plus 40min en bateau, autant vous dire que c’est une île perdue au milieu de l’océan Pacifique où nous étions seuls au monde.

L’hôtel dispose de bungalows sur l’eau turquoise et doté d’une plage privée paradisiaque. Le séjour est all inclusive (sauf pour les boissons autres que l’eau et quelques activités supplémentaires). Plusieurs activités sont comprises comme des excursions en bateau, snorkeling sur les îles autour, paddle, kayak et également plusieurs activités pour les enfants.

Ils ont également une piscine avec débordement à l’infini avec vue sur la plage (c’était également mon spot préféré pour voir le coucher du soleil en sirotant une eau de coco).

Ce qui m’a vraiment ébloui dans cet hôtel est sans aucun doute la richesse de sa nature maritime, déjà près de nos bungalows ont voyait plusieurs bébés requins qui restaient chaque fois dans la baie.

Lorsqu’on a fait du snorkeling juste en sortant de la baie, on voyait une quantité infinie des poissons de toute les couleurs et lors de notre dernière matinée on a eu la chance de nager avec 4 requins.

En plus de cela l’hôtel est eco-friendly et incite ses clients à prendre soin de la nature.

Mon séjour dans cet hôtel restera pour moi inoubliable et je compte ( et j’espère vraiment) avoir la chance d’y retourner un jour.

Ceux qui ont la chance de venir à Palawan, je vous conseille fortement venir dans ce coin de paradis.apulit-island-resort-el-nido-guide-voyage-philippines-1 apulit-island-resort-el-nido-guide-voyage-philippines-2apulit-island-resort-el-nido-guide-voyage-philippines-4 apulit-island-resort-el-nido-guide-voyage-philippines-5 apulit-island-resort-el-nido-guide-voyage-philippines-6 apulit-island-resort-el-nido-guide-voyage-philippines-7apulit-island-resort-el-nido-guide-voyage-philippines-10

www.elnidoresorts.com/fr/apulit-island

el-nido-island-hopping-guide-voyage-philippines-bateau-speed-boat-5

El Nido Island Hopping – Philippines Trip Part 3

Hello mes chéris, après Bohol je suis partie en direction d’El Nido, situé sur l’île de Palawan. J’ai pris le vol direct avec Air Swift ( la seule compagnie qui arrive directement à El Nido, l’autre option c’est arriver par Puerto Princesa mais après il faut faire environ 5 à 6 heures de route par voiture ou 9/10h en bus).

El Nido est un petit village de pêcheurs connu surtout pour les excursions en Island Hopping dans l’archipel Bacuit.

Plusieurs itinéraires sont proposés le tour a, b, c et d, mais la plupart se font dans des bateaux des pêcheurs, qui suivent le même itinéraires, le petit bémol c’est comme c’est une activité très prise, il risque d’y avoir beaucoup du monde. Je voulais surtout trouver une façon d’être plus isolée et loin de la foule.

Du coup j’ai trouvé un super bon plan que je vais vous dévoiler, un speed boat trouvé par le Salamangue Dive. Pour résumer ils proposent de faire une journée complète avec un mix du parcours A et C ( d’après mes recherches sur internet  et l’avis de différents locaux et touristes, ce sont les plus beaux parcours) en speed boat pour 10 personnes maximum.

On a démarré à 9h du matin et nous sommes rentrés à 17h. Un journée inoubliable où j’ai eu droit à des paysages époustouflants, tout est restant loin de la foule.

On a même eu droit à un déjeuner royal dans une île complètement paradisiaque, avec un bon barbecue de poissons et l’eau de coco livrée directement sur île.

Lors de notre journée on a également pu faire du kayak dans le sublime secret lagoon et ses eaux turquoises. On a également pu nager avec 4 tortues!!!

L’Island Hopping en speed boat a El Nido c’est vraiment un must do pour ceux qui sont à la recherche de plages paradisiaques et d’eaux turquoises. Le personnel est extrêmement gentil et prêt à tout pour nous faire plaisir notamment un très fort pour les photos 🙂

Cette journée reste vraiment l’une de plus belles excursions en bateau que j’ai faite. Je vous laisse les coordonnées de l’agence qui s’en charge du Island Hopping: inquiry.lasalangane(@)gmail.comel-nido-island-hopping-guide-voyage-philippines-bateau-speed-boat-8DCIM100GOPROG0171263.JPGel-nido-island-hopping-guide-voyage-philippines-bateau-speed-boat-10el-nido-island-hopping-guide-voyage-philippines-bateau-speed-boat-4el-nido-island-hopping-guide-voyage-philippines-bateau-speed-boat-6el-nido-island-hopping-guide-voyage-philippines-bateau-speed-boat-9el-nido-island-hopping-guide-voyage-philippines-bateau-speed-boat-1

bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-6

Bohol Guide Travel – Philippines Trip Part 2

Hello mes chéris, lors de mon voyage aux Philippines l’une des premières îles que j’ai visité c’était Panglao, qui fait partie de Bohol, trois jours complètement paradisiaque je vous ai préféré un guide travel.

Où dormir:

Lors de mon séjour, j’ai séjourné dans un magnifique resort, Donatela (anciennement Tarsier Botanika), l’endroit parfait pour ceux qui sont à la recherche d’un bon moment de repos. Je vous en parle plus en détails ici

Activités:

Pour une matinée inoubliable, j’ai fait appel au Bohol Better Man Tours, on avait un petit bateau de pêcheurs que pour nous. Le personnel était extrêmement gentil.

Le rdv était à 6h du matin à Alona Beach, on a commencé la journée en allant voir les dauphins, c’était tellement magique, ils étaient très nombreux(autours d’une cinquantaine).

Par la suite nous avons été à la fameuse île Batilasag, connue pour la richesse de ses coraux. Nous avons eu un guide local qui nous a amené dans un petit bateau afin de nous montrer directement les meilleurs spot. D’abord dans le sanctuaire des tortues, on en a vu 3 et ensuite on est allés vers les coraux où on a eu un spectacle de poissons de toutes les couleurs. J’ai beau avoir déjà fait du snorkeling dans plusieurs beaux endroits, j’ai été bluffée. Il faut dire qu’on a eu de la chance d’avoir eu un excellent guide avec nous.

Pour finir cette matinée on a fini a la Virgin Island, une énorme bande de sable au milieu de la mer, c’était vraiment spectaculaire.

En tout cas je tiens vraiment à remercier toute l’équipe du tour, c’était de vrais professionnels et avec une gentillesse extrême.

N’hésitez pas a les contacter: (bettermantours(@)gmail.com)

Une autre activité très prisée mais que malheureusement on n’a pas eu le temps de faire ce sont les fameuses Chocolate Hills et visiter les sanctuaire de Tarsier, le plus petit mammifère du monde, mais cela restera pour une prochaine fois 🙂

Les plages:

J’ai eu l’occasion de visiter 2 plages, Alona Beach, avec des restaurants et bars partout, j’ai trouvé assez sympa pour prendre un verre le soir ou dîner mais pour la journée j’ai trouvé qu’il y avait trop de monde.

Mon grand coup de coeur plage c’était la Dulman Beach, là où sont localisés également la plupart de resorts de luxe.

On doit payer un fee de 25 pesospour y accéder .bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-1bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-11bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-5 bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-10bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-8 bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-7   bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-4 bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-3 bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-2

Donatela Hotel – Philippines Trip Part 1

Hello mes chéris, aujourd’hui je vais vous raconter la première étape de mon voyage aux Philippines. Sachezque je suis tombée amoureuse de ce pays. J’ai décidé de vous faire un petit journal et guide de voyage en plusieurs parties. Je commence par  Bohol ma première destination.

J’ai séjourné à l’Hôtel Donatela à Panglao (anciennement Tarsier Botanika), un magnifique resortdisposant de 10 villas sous ses 10 hectares de terrain.

On est complètement submergé par la beauté et le calme de cet établissement.

Le personnel est d’une gentillesse incroyable.

L’hôtel possède également un restaurant avec une vue panoramique de la baie, un excellent spot pour regarder le coucher de soleil tout en sirotant un bon petit jus frais.

On peut également se balader le long de la côte et en profiter pour se poser dans un transat au bord de la mer ou faire du snorkeling (je vous le conseille fortement).

Pour ceux qui sont plutôt piscine l’hôtel possède également une magnifique piscine au milieu de la nature et pas loin on trouve également son spa dans de petits bungalows.

Pour ceux qui veulent avoir un peu plus d’agitation,l’hôtel propose une navette gratuite qui amène àl’Alona Beach (5min) une plage où on trouve de nombreux bars et restaurants (très sympa le soir). La plage m’a un peu déçue, j’ai préféré m’exiler dans le calme de la Dulman beach, une magnifique plage de sable blanc et d’eau turquoise qui est beaucoup plus calme (25 PHP l’entrée).

Cet hôtel est l’endroit idéal pour un séjour en amoureux ou ceux qui cherchent du calme et du repos.

Après trois jours de détente je suis partie surl’incontournable  île de Palawan, à El Nido avant d’aller à l’île de Coron (et Busuanga). A suivre…

www.donatelahotel.com

donatela-hotel-panglao-philippines-guide-voyages-tips-bohol-16donatela-hotel-panglao-philippines-guide-voyages-tips-bohol-7donatela-hotel-panglao-philippines-guide-voyages-tips-bohol-18donatela-hotel-panglao-philippines-guide-voyages-tips-bohol-17donatela-hotel-panglao-philippines-guide-voyages-tips-bohol-8 donatela-hotel-panglao-philippines-guide-voyages-tips-bohol-9 donatela-hotel-panglao-philippines-guide-voyages-tips-bohol-10 donatela-hotel-panglao-philippines-guide-voyages-tips-bohol-12donatela-hotel-panglao-philippines-guide-voyages-tips-bohol-15donatela-hotel-panglao-philippines-guide-voyages-tips-bohol-19IMG_0160Bisous Bisous