bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-6

Bohol Guide Travel – Philippines Trip Part 2

Hello mes chéris, lors de mon voyage aux Philippines l’une des premières îles que j’ai visité c’était Panglao, qui fait partie de Bohol, trois jours complètement paradisiaque je vous ai préféré un guide travel.

Où dormir:

Lors de mon séjour, j’ai séjourné dans un magnifique resort, Donatela (anciennement Tarsier Botanika), l’endroit parfait pour ceux qui sont à la recherche d’un bon moment de repos. Je vous en parle plus en détails ici

Activités:

Pour une matinée inoubliable, j’ai fait appel au Bohol Better Man Tours, on avait un petit bateau de pêcheurs que pour nous. Le personnel était extrêmement gentil.

Le rdv était à 6h du matin à Alona Beach, on a commencé la journée en allant voir les dauphins, c’était tellement magique, ils étaient très nombreux(autours d’une cinquantaine).

Par la suite nous avons été à la fameuse île Batilasag, connue pour la richesse de ses coraux. Nous avons eu un guide local qui nous a amené dans un petit bateau afin de nous montrer directement les meilleurs spot. D’abord dans le sanctuaire des tortues, on en a vu 3 et ensuite on est allés vers les coraux où on a eu un spectacle de poissons de toutes les couleurs. J’ai beau avoir déjà fait du snorkeling dans plusieurs beaux endroits, j’ai été bluffée. Il faut dire qu’on a eu de la chance d’avoir eu un excellent guide avec nous.

Pour finir cette matinée on a fini a la Virgin Island, une énorme bande de sable au milieu de la mer, c’était vraiment spectaculaire.

En tout cas je tiens vraiment à remercier toute l’équipe du tour, c’était de vrais professionnels et avec une gentillesse extrême.

N’hésitez pas a les contacter: (bettermantours(@)gmail.com)

Une autre activité très prisée mais que malheureusement on n’a pas eu le temps de faire ce sont les fameuses Chocolate Hills et visiter les sanctuaire de Tarsier, le plus petit mammifère du monde, mais cela restera pour une prochaine fois 🙂

Les plages:

J’ai eu l’occasion de visiter 2 plages, Alona Beach, avec des restaurants et bars partout, j’ai trouvé assez sympa pour prendre un verre le soir ou dîner mais pour la journée j’ai trouvé qu’il y avait trop de monde.

Mon grand coup de coeur plage c’était la Dulman Beach, là où sont localisés également la plupart de resorts de luxe.

On doit payer un fee de 25 pesospour y accéder .bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-1bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-11bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-5 bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-10bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-8 bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-7   bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-4 bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-3 bohol-panglao-guide-travel-voyage-philippines-2

Bisous Bisous

H.

About

'Bohol Guide Travel – Philippines Trip Part 2' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.